© Matthias Mels Photography

'Rulantica' - le nouvel univers aquatique d’Europa-Park - et le sixième hôtel thématique 'Krønasår' - The Museum-Hotel
 Jeudi 14 septembre 2017, la famille Mack, propriétaire d'Europa-Park, a posé la première pierre de son nouveau projet baptisé Rulantica. Ce projet consiste en la construction d'un univers aquatique sur une superficie de 45 hectares en bordure d'Europa-Park. Son inauguration est prévue pour fin 2019 et marquera également l'ouverture d'un nouvel hôtel thématique quatre étoiles supérieur du nom de 'Krønasår'.

Le plus grand volume d'investissement

Le plus grand parc de loisirs d'Allemagne connait actuellement le plus grand volume d'investissement de son histoire. Alors qu'il a accusé réception cette année de trois projets (le Voletarium, l'Europa-Park Arena et le centre Logistique), il vient de donner, ce jeudi 14 septembre, le coup d'envoi du projet le plus faramineux depuis ses débuts. Rulantica, l'univers aquatique d'Europa, s'érigera le long de la voie d'accès actuelle du resort. Ce projet englobe également le sixième hôtel thématique du parc. Ce nouveau resort, entièrement consacré à l'eau, sera ouvert 365 jours par an. Il aura la mythologie nordique comme thématique.

Plaisirs aquatiques indoor et outdoor

Dans l’espace indoor du parc aquatique de près de 32.600 m², les baigneurs pourront s'amuser dans 8 univers thématiques très variés inspirés des pays nordiques. Ainsi, la mystique « Trøll Valley » est spécifiquement pensée et adaptée aux besoins des plus jeunes. Au total, 25 attractions aquatiques – dont 17 toboggans spectaculaires –, la plus grande piscine à vagues d’Allemagne, une rivière de détente « Mystery River » et bien d’autres divertissements, répartis dans un hall de 20 mètres de haut en forme de coquillage, promettent de nombreux plaisirs aquatiques. Après toutes ces émotions, l’espace détente invitera, avec ses 1.700 chaises longues, au repos et à la récupération. 8 cabines de plage individuelles, avec service de restauration, offriront aux familles des espaces de repos d’exception. Dans l’univers outdoor de 8.000 m², la rivière sauvage « Wild River » attendra les nageurs avides de sensations fortes. Petits et grands pourront plonger, barboter et s’éclabousser dans la piscine extérieure de 500 m² pendant que les parents se prélasseront au soleil sur l’une des 500 chaises longues. Le parc proposera des vestiaires de différentes tailles et un total de 3.588 casiers 

Une offre complète

Après toutes ces émotions, une petite pause gastronomique s’impose… Et ce ne sont pas les possibilités en la matière qui manqueront à Rulantica ! Outre un restaurant familial épousant la forme d’un hangar à bateaux et un restaurant self-service, un café proposant des délices sucrés et un bar seront également à la disposition des visiteurs. Des poolbars feront également le bonheur de ceux qui souhaitent profiter d’une bonne boisson sans quitter la piscine. Par ailleurs, trois boutiques permettront aux nageurs de renouveler leur équipement de bain ou de se dénicher un petit souvenir made in Rulantica. Pour faciliter les trajets, un service de navettes reliera directement le parc aquatique à Europa-Park et à ses 5 autres hôtels, pour des arrivées et des départs tout confort. Un parking de 800 places sera également aménagé à côté de l'univers aquatique.

Krønasår - The Museum-Hotel

Intégré à ce gigantesque projet, le sixième hôtel thématique « Krønasår », représentera un élément essentiel à l’extension du Resort d’Europa-Park. Cet hôtel 4 étoiles supérieur suggère un musée d’histoires naturelles un peu particulier où des artefacts imaginaires de l’« Adventure Club of Europe » s'exposent au regard des près de 1.300 hôtes. Le Krønasår - The Museum-Hotel - ouvrira également ses portes en 2019 et pourra être réservé dès l'été 2018.

Détente et confort nordiques

Ce nouvel hôtel thématique de 7 étages sera le théâtre des rêves des petits et grands aventuriers. Il leur garantira un séjour des plus singuliers au sein des 277 chambres thématisées et des 27 superbes suites (d’une surface de 57 à 89 m²). Plusieurs chambres seront également adaptées aux personnes handicapées. Une passerelle reliant l’hôtel « Krønasår » au nouvel univers aquatique donnera aux clients de l’hôtel un accès direct à Rulantica. L'hôtel abritera aussi deux restaurants proposant une belle diversité de plats. D’une part, le restaurant à la carte de 220 places assises et d'autre part, le restaurant familial de 650 places. Le restaurant à la carte mettra également à disposition de ses hôtes une « Chef’s Table » de 20 places avec vue sur la cuisine. Un bar aménagé sur deux niveaux accueillera également les hôtes dans une thématique dédiée aux explorations nordiques (130 places assises). Le bar comme les terrasses des deux restaurants (360 places assises supplémentaires) offrent une vue imprenable sur un fjord et le 'port' de Rulantica. Enfin, le rez-de-chaussée compte aussi un café de 60 places assises.

Le plus grand resort hôtelier d'Allemagne

La construction du Krønasår porte l’offre d’hébergement d’Europa-Park à 5.800 lits. L’établissement disposera de 720 places de parking (y compris 10 places pour des véhicules électriques). Par ailleurs, deux salles de réunion enchérissent l’offre Confertainment d’Europa-Park pour les événements à caractère professionnel.

Séjour plus long

Rulantica représente non seulement le plus grand investissement de l’entreprise familiale Mack, mais aussi l’un des investissements individuels les plus importants consentis par une entreprise privée dans la région. Comme par le passé, l’entreprise familiale finance ce projet gigantesque sans fonds publics. La famille Mack a confié la réalisation du projet à deux entreprises familiales de la région : Rendler Bau GmbH et Wilhelm Füssler Bau GmbH. Roland Mack, directeur/propriétaire d'Europa-Park : « L’enrichissement de notre offre globale associé à la réalisation du nouveau parc aquatique, constitue une étape essentielle dans la pérennisation de l’attractivité du site. Nous ne pouvons rester immobiles si la région doit rester attrayante pour une clientèle venant de toujours plus loin. Ce projet phare n’a pas qu’un impact positif sur le développement économique du tourisme mais est également créateur de 550 emplois et augmente le potentiel d’activités de loisirs des habitants. » Europa-Park attache une grande importance à la durabilité. Ce projet repose sur l'usage de technologies de pointe pour économiser l'énergie et l'eau. Il est également porté par la nouvelle génération de Mack : Michael, Thomas et Ann-Kathrin. Michael et Thomas Mack font partie de la direction, aux côtés de leur père Roland Mack et leur oncle Jürgen Mack. 

Adventure Club of Europe

Ce nouveau resort s'inscrit dans l'histoire (fictive) de l'« Adventure Club of Europe ». Fondé en 1716, ce club d'explorateurs avait pour mission de percer les mystères incroyables et inconnus. Le thème de ce club est dès lors : 'Ce ne sont pas les naïfs qui croient en l'incroyable, mais ce sont les naïfs qui pensent avoir tout compris du monde'. Depuis sa création, les membres de ce club effectuent des expéditions à travers le monde pour en percer les plus grands mystères. Dans ce récit, Rulantica est île qui a disparu sous les vagues il y a des centaines d'années. Récemment, des preuves de l'existence réelle de Rulantica ont été trouvées. Le nouvel hôtel musée abritera d'ailleurs des reliques de certaines expéditions de l'ACE. Le club a également contribué de manière bénévole à la réalisation récente du plus grand théâtre volant d'Europe (le Voletarium) dans le parc de loisirs allemand.

Brèves nouvelles

  • 1
  • 2

Calendrier

 

Europa-Park Radio