1989, un grand huit cosmique voit le jour

En 1989, la grande sphère argentée "géodésique", la plus grande d'Allemagne, ouvre ses portes avec en son sein le grand huit Eurosat. La "boule" comte 2750 points de jonctions entre ses éléments et affiche une superficie de 4473 m². Environt 1500 panneaux argentés, de 29 formes et tailles différentes, viennent habiller la sphère. C'est une structure autoportante fanbriquée par l'entreprise Merk de Würzburg.

Avant même l'achévement des travaux, le parcours du grand huite et la montée circulaire y sont intégrés. Dans les plans d'origine, une spirale supplementaire était prévue au programme, mais elle fut abandonnée en raison d'une intensité de sensation trop importante.

Le grand huite à été conçu et construit dans les ateliers de la maison-mère Mack Rides à Waldkirch.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes

Sur les 900 mètres du parcours d'Eurosat, les trains atteignent une Vitesse maximale de 60 km/h. Les forces d'accélération induites peuvent atteindre 4g. Le temps de parcours, montée incluse, est de 3 min. 20s. 

6 trains de 8 wagons assurent le transport de 1550 personnes par heure, ce qui équivaut à une capacité de plus de 18000 passager par jour. Ainsi, Eurosat est l'un des maneges affichant la plus haute capacité de transport dans le parc.

Un emblème pour Europa-Park

La sphère argentée futuriste contraste fortement avec le design classique et authentique de quartier français. l'architecte de cinema Ulrich Damrau parvint malgré tout à combiner les deux univers à l'époque, et offrit ainsi à Europa-Park l'un de ses emblèmes les plus marquants, visible à des kilomètres à la ronde.

Franz Mack, constructeur de chariots et carrossier, co-fondateur d'Europa-Park, a conçu et développé Eurosat, ainsi qu'Euro-Mir par la suite. La restructuration planifiée du manège sera très proche de la conception originale, et fera ainsi honneur à la vision du créateur.

Un nouveau voyage fantastique commence. Viens assister à la renaissance d'un grand classique d'Europa-Park sous une nouvelle forme. Encore plus spectaculaire et sensationel: le début d'une nouvelle ère.

L'actuel "Univers de l'Energie" sera entièrement rénové et inclura un nouveau scenario: avec une histoire humorisque et décalée, l'attraction s'accordera au thème du quartier français.

Au coeur d'une maison à colombages alsacienne à la façade chatoyante se trouve une petite boutique, qui déborde de souvenirs et de curiosités en tout genre. La boutique appartient à Madame Freudenreich, une paisible veuve alsacienne en costume traditionnel, qui perpétue l'exploitation du commerce de son défunt mari.

View the embedded image gallery online at:
https://epfans.be/fr/377-eurosat-passe-et-futur#sigProId12e4b014f6

Brèves nouvelles

  • 1
  • 2

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
24
25

Événements

Aucun évènement à venir!
 

Europa-Park Radio