Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

André Weinand est préparateur physique au complexe hôtelier d’Europa-Park. Le samedi 16 février 2019, il a de nouveau réussi à faire glisser le titre mondial «monter les marches». Il a battu son ancien record de 9 minutes et a bouclé la distance verticale de 42,195 kilomètres en 10 heures et 4 minutes! Il s'est formé pour cela, entre autres choses, dans la cage d'escalier de l'hôtel supérieur quatre étoiles «Bell Rock» d'Europa-Park.

Lors du «marathon d'escalier» organisé pour la cinquième fois, le défi consistait à parcourir le plus rapidement possible les 84 000 marches et plus de 5 000 étages. Weinand, âgé de 41 ans, a monté et descendu 194 fois dans un bâtiment de 13 étages à Hanovre. Son entraînement à la course à pied où il parcourt environ 80 à 120 kilomètres par semaine, il a toujours fermé avec un entraînement dans la cage d'escalier du cinquième hôtel à thème du plus grand parc d'attractions d'Allemagne. Huit semaines avant les Championnats du monde, il s'est même entraîné trois fois par semaine, parfois jusqu'à six heures d'affilée.

L'entraîneur physique qui travaille à Europa-Park depuis onze ans participera au 'Mt. Marathon des escaliers de l'Everest 'à Radebeul. En 2020, il veut à nouveau défendre son record du monde et espère être en dessous de 10 heures.

Europa-Park a cinq hôtels à thème. Le sixième hôtel «Krønasår» ouvrira ses portes en mai 2019. Une piscine, un sauna et un centre de remise en forme professionnel sont à la disposition des clients.