Europa-Park se transforme cet hiver encore en un pays de merveilles magique. La 18ème édition commence le 24 novembre et dure jusqu'au 6 janvier 2019 (à l'exception des 24 et 25 décembre). De plus, le parc sera ouvert les 12 et 13 janvier. 2,5 millions de lumières, 3 000 arbres de Noël, 25 feux de camp et d'innombrables décorations garantissent une expérience hivernale ultime. En plus des attractions bien connues, il y a de nombreux ajouts en hiver, tels que deux marchés de Noël, une grande roue de 55 mètres, une patinoire, une école de ski pour enfants et une piste de neige. Le programme comprend également des spectacles correspondant à cette période romantique de l'année: un cirque d'hiver, un spectacle sur glace et un défilé léger. Europa-Park présente également un certain nombre de nouveautés cet hiver.

Montagnes russes, attractions et activités hivernales

À l'exception des attractions aquatiques, toutes les attractions du parc sont en activité, y compris environ huit montagnes russes. Si King Winter maintient la météo à portée de main, les montagnes russes en bois Wodan, le Megaaster 'blue fire' powered par GAZPROM et Silver Star sont également ouverts. Chez Alpenexpress Coastiality, vous pouvez vivre l’aventure en réalité virtuelle avec l’artiste Otto Waalkes pour la première fois cet hiver. Les trois nouvelles attractions qui ont été inaugurées à la fin de l’été dans la sphère d’argent de 45 mètres de hauteur sont nouvelles. Eurosat CanCan Coaster, Eurosat Coastiality et Madame Freudenreich. En outre, il existe de nombreuses attractions spéciales en hiver. Les enfants peuvent faire du scooter ou suivre leur première leçon de ski. Vous pouvez également utiliser un pneu de pente enneigée ou faire tourner des patins sur une patinoire. Dans le paradis du jeu intérieur «Le château de Limerick» et le nouveau paradis du jeu de l'ancien théâtre Holland, les enfants ne doivent pas s'ennuyer un instant. La grande roue "Bellevue" vous offre une vue imprenable sur le parc et les environs à une hauteur de 55 mètres. Au palais de Balthasar, il y a un marché médiéval de Christkindl avec divers objets d'artisanat. Dans la région à thème allemand, il y a toujours un Weihnachtsmarkt ordinaire.

Des expositions et un nouveau film 4D

Pour une exposition vraiment «cool», les visiteurs doivent se rendre dans les arènes de la région à thème espagnol. Il y a une salle spéciale construite pour "Rulantica from ice". À moins 8 degrés, vous vous familiariserez avec la pieuvre Snorri et ses amis. Les professionnels ont passé des jours à essayer de «sculpter» des dizaines de sculptures de glace de contes de fées dans la neige et la glace. Le même thème se retrouve dans le jardin de Slot Balthasar; Ici, les personnages sous-marins prennent vie chaque nuit sous forme d’animaux et de plantes aux couleurs vives.
Les amateurs de pop art se rendent certainement dans la nouvelle «salle des trésors» de la Deutsche Allee où sont exposées 60 sculptures de l'artiste américain James Rizzi.
Dans Magic Cinema 4D cet hiver, pour la première fois, le nouveau film d'animation "La nuit au parc". Ed et Edda parviendront-ils à contrecarrer les plans infâmes de la Nachtraaf?

Spectacles d'hiver fantastiques

Europa-Park, avec plus de 300 artistes en service, est connu pour son offre de divertissement étendue. Le livret du programme est également bien rempli pendant l’ouverture hivernale. Dans le prix d'entrée, par exemple, un spectacle de cirque de haute qualité d'environ 50 minutes est également inclus. Sur le site de l'événement, dans un chapiteau de cirque original, des artistes internationaux exposent chaque jour leurs arts spéciaux. Vous pouvez également profiter du spectacle sur glace 'Surpr'Ice, avec le Fils du Père Noël' et assister au théâtre du Globe à une comédie musicale pour enfants. Il y a beaucoup de lumières et d'effets de lumière sur la 'Winter Starlight Parade' qui traverse le parc toutes les nuits et sur la nouvelle émission de cartographie vidéo sur le Eurosac CanCan Coaster (à partir de 17 heures toutes les 30 minutes).

Un 'bel' hiver

En Europe Park, vous ne vous promenez pas seulement d’un pays à l’autre, mais pendant l’ouverture hivernale, vous flânez aussi de l’odeur de Lebkuchen fraîchement cuit au four, en passant par les châtaignes grillées, le vin chaud, le lait de poule et d’autres délicatesses. Vous pouvez également visiter les zones thématiques pour les spécialités typiques des pays présentés. En Suisse, et plus particulièrement en hiver, Erdinger Hütte propose une vraie raclette, une fondue au fromage et une soupe au fromage suisse du Valais. Sur le marché de Noël de la région à thème allemand, vous trouverez différents types de saucisses. Dans la partie espagnole, vous pouvez vous rendre dans un bar de glace "Glaciar" pour un "amplificateur cardiaque".

Passer la nuit dans une ambiance hivernale

Pour ceux qui ne peuvent se lasser de l'ambiance hivernale, les cinq hôtels à thèmes spéciaux d'Europa-Park offrent de nombreuses possibilités de conserver ce sentiment. Dans les hôtels 4 étoiles "Colosseo", "Castillo Alcazar", "El Andaluz", "Santa Isabel" et "Bell Rock", les clients peuvent profiter de la "dolce vita" italienne, du tempérament espagnol, La vie monastique portugaise et les sphères de la Nouvelle-Angleterre. Les réservations peuvent être effectuées via www.europapark.de. Les vrais aventuriers passent la nuit dans les cabanes en rondins chauffées du Camp Resort ou dans leur propre caravane ou camping-car au camping.

Des renseignements généraux

En hiver, un billet coûte 44 €. Les enfants âgés de 4 à 11 ans paient 37 €. Les enfants de moins de 3 ans ont l'entrée gratuite. Le parc est ouvert du 24 novembre 2018 au 6 janvier, ainsi que les 12 et 13 janvier 2019 (à l'exception des 24 et 25 décembre), tous les jours de 11h00 à 19h00 (heures d'ouverture prolongées les jours d'affluence).