Une idée d'organiser une journée des fans pour le Benelux a été étendue à la journée des fans pour tous les non-germanophones. Pour nous la première fois, mais aussi pour Europa-Park lui-même, un «test» qui méritera certainement d'être répété à l'avenir. 50 participants ont enregistré ce qui n'est pas mauvais pour la première fois.

Organiser une journée des fans semble facile, mais il y a beaucoup à faire. Heureusement, Europa-Park absorbe la majeure partie de cette organisation grâce à la connaissance de tous ses événements. Le plus difficile était malgré l'annonce anticipée de trouver un hébergement dans la région. Alors la distance est parfois une pierre d'achoppement pour amener quelqu'un à la ligne. Nous avons également reçu des demandes d’adhésion de la part de la France et de l’Angleterre pour que cette journée des fans ait une touche internationale.

La journée a commencé dans le hall de l'hôtel Colosseo où les participants pouvaient déjà partir de 8 heures pour recevoir leurs billets et leur badge. Europa-Park a fourni du café, du thé et un pain d'épice.

La raison de ce démarrage rapide était de pouvoir entrer plus tôt dans le parc et de faire quelques attractions plus tôt, tout comme les clients de l'hôtel. Il est rapidement devenu plus occupé dans le parc en raison du beau temps et du fait que Eurosat - CanCan Coaster était ouvert. Ce n'est pas un problème pour nous de sauter ceci, car nous avons eu un ERS après l'heure de fermeture (ERS = Exclusive Ride Session).

Avec une liste de 13 questions et un prix de 50 € à gagner, tout le monde est allé au parc pour profiter de la journée à son rythme. Le rendez-vous était de retourner à l'hôtel pour le Q & A avant 18h

Dans la salle Rossini de l'hôtel Colosseo, les chaises étaient prêtes pour le Q & A (questions et réponses). Jo Pools, membre de l’équipe d’EPfans Benelux mais mieux connu en tant que président d’ECC Benelux, a fait la présentation. Sébastien Ganzer (responsable des médias sociaux chez EuropaParkFR), Michiel Hardonk (Theming & Architecture chez Europa-Park), Christof Zimmerman (gestion de projets chez Europa-Park) et Henk Groenen (Europa-Park Benelux) ont été les conférenciers. Nous avons reçu des informations sur l’idée derrière le CanCan Coaster, les premières conceptions, ce qui doit être fait, etc. Ce qui était également intéressant était le projet Rulantica. La construction se poursuit régulièrement et pas à pas on révèle quelques choses. Ce qui est déjà certain, c'est que ce sera un paradis pour la baignade.

Après le Q & A et le buffet, nous avons pris l'EP Express en groupe pour atteindre le thème français via la gare de Grèce. Temps pour la photo de groupe et remise du prix à gagner avec la recherche. Delphine Dupont a été la gagnante et a reçu le bon de commande de 50 € de Jo. Le moment où de nombreux fans attendaient toute la journée était arrivé. Un peu plus tard qu'anticipé par l'agitation de la journée, Henk nous a laissé entrer. On peut dire que le temps était idéal pour marcher le long des files d’attente jusqu’à la gare d’Eurosat - CanCan Coaster. Les photos en disent plus que les mots, alors regardez ci-dessous quelques impressions de l'attraction.

Nous, EPfans Benelux, remercions tout d'abord Henk Groenen et Europa-Park pour cette opportunité de faire l'expérience de cette journée, les conférenciers du Q & A pour les infos intéressantes et nous remercions tous les participants dans l'espoir qu'ils ont aimé et nous dans l'attente d'une nouvelle journée des fans l'an prochain.

Jo, Matthias, Kristof & Erik

EPfans Benelux